Team event at the Lounge- Kino in Zurich

Meeting in the open-plan office: instructions followed as to where the journey was to take us. Further details remained secret. That’s how they always do it, Kurt and Jonas.

We changed the train at Zurich main station. After only 1 stop we left the train at the station Zürich Hardbrücke. A small walk between the tall buildings led us past pubs. What? Why not to the pub? Looks pretty dusky in there…. Where would we be taken?

In front of a lounge cinema we stopped and entered. Wow! Special and inviting, it was good. After pulling off the jackets we were allowed to order something arbitrary to drink. Time for a Cüpli (a little bit of Champagne), Aperol Spritz or beer.

Small groups formed at bar tables. One chatted, nibbled chips, was immersed in coloured light that shone down on us from the blankets. Pure relaxation.

Then we were told we could take a seat. Various two-person sofas with many cushions, for sitting comfortably or even lying down, were now allowed to be confiscated. Immediately we let ourselves sink into the pillows. While music videos were faded in on the screen and we tried to guess the singer, small appetizers were served to us as a starter. It was delicious. “Food porn” could not be missing.

Suddenly the light was switched off and the film started. We watched ” The Extraordinary Journey of the Fakir” in English with German and French subtitles. Equal conditions for all.

Then the film paused so that the main course could be served. Our vegetarians had to be patient, because there seemed to be misunderstandings when ordering in advance. Nonetheless, the error could be corrected. However: meatless snacks were exchanged with other dishes. We helped wherever we could. And if someone didn’t want to eat his bowl completely, there was still a hungry soul who was happy to help.

The light went out again, the film started again. The cozy sofas made us forget that at some point that evening we were forced to travel by train back  home. When the film was finished, there was time again for conversation and small talk. Some talked about cosmetics, others about snapchat.

The served dessert incl. coffee or espresso was excellent. But soon it was said that the connections from Zurich Hardbrücke to Zurich main station were problematic, we should go to the main station early so that there would be enough time to catch the right train for the way home.

At the station, some started running, others went on the track, the rest like lemmings behind. All this just to find out that the train had already left. Our group broke up into smaller groups, to kill the waiting time the station was roamed through. Finally everyone took his train.

The morning after that? Some came into the office, others took a day off. Maybe someone stayed overnight at Zurich main station to sleep it off? Fun aside. ?

Thanks to Jonas and Kurt for this great event, even if you always make a secret of it!

Sortie d’équipe au Lounge-Kino à Zurich

Sortie d’équipe au Lounge-Kino à Zurich

Rassemblement dans la pièce principale du bureau: les seules informations qui ont été données sont l’endroit où nous devions aller. Les autres détails sont restés secrets. Kurt et Jonas font toujours comme ça.

Nous avons pris le train en direction de la gare centrale de Zurich. Après un seul arrêt, nous sommes descendus en gare de Zürich Hardbrücke. Les quelques pas faits au milieu de grands immeubles nous ont amené devant des pubs. Pourquoi pas ? Ça a l’air sympa là-dedans…… Mais où allons-nous être emmené ?

Finalement, nous nous sommes arrêtés devant un « cinéma lounge ». Wow ! C’est très spécial et convivial. Après avoir enlevé les vestes, nous avons pu commander quelque chose à boire. C’est le moment d’une petite coupe (un peu du Champagne), d’un Aperol Spritz ou encore d’une bière.

De petits groupes se sont formés aux tables, côté bar. Certains parlaient, grignotaient des chips, étaient plongés dans la lumière colorée qui nous recouvrait. Pur instant de détente.

Puis on nous a dit que l’on pouvait s’asseoir. Des canapés pour deux personnes avec de nombreux coussins où l’on pouvait s’asseoir confortablement ou même s’allonger, sont désormais occupés. Tout de suite, nous nous laissons couler sur les oreillers. Pendant que les vidéoclips apparaissaient à l’écran et que nous essayions de deviner le chanteur, de petits amuse-gueules nous étaient servis en entrée. C’était délicieux. Du coup, le « Food porn » était impossible à éviter.

Soudain, la lumière s’éteignait et le film commençait. Nous avons regardé “L’extraordinaire voyage du fakir” en anglais avec des sous-titres en allemand et en français. Les conditions étaient égales pour tous.

Puis le film s’est arrêté afin que le plat principal puisse être servi. Nos végétariens ont dû être patients, car il semblait y avoir des malentendus lors de la commande à l’avance : des collations sans viande avaient été échangées avec d’autres plats. Néanmoins, l’erreur sera corrigée. On a aidé partout où on a pu. Et si quelqu’un ne pouvait pas terminer son bol, il y avait toujours une âme affamée qui était heureuse de l’aider.

La lumière s’est éteinte à nouveau, le film a recommencé. Les canapés douillets nous ont fait oublier qu’à un moment donné, ce soir-là, nous devions reprendre le train qui nous ramenait à la maison. Une fois le film terminé, il y a eu à nouveau du temps pour la conversation et les bavardages. Certains ont parlé de cosmétiques, d’autres de Snapchat.

Tous les desserts servis, suivis d’un café ou d’un expresso étaient excellents. Mais très vite, on nous a fait savoir que la liaison entre Zurich Hardbrücke et Zurich gare centrale posait problème. Nous devions nous rendre à la gare centrale suffisamment tôt pour pouvoir prendre le train du retour.

A la gare, certains ont commencé à courir ou se sont rendus sur le quai en file tels des lemmings. Et tout ça pour s’apercevoir que le train était déjà parti.
Notre groupe s’est divisé en plus petits groupes, pour passer le temps d’attente on s’est promené à la gare. Finalement, tout le monde a pris son train.

Le lendemain matin ? Certains sont venus au bureau, d’autres ont pris congé. Peut-être que quelqu’un est resté à la gare centrale de Zurich pour y passer la nuit ? Blague à part. 😉

Merci à Jonas et Kurt pour ce super événement, même si vous en faites toujours un secret !